FEMMES DU CORPS MÉDICAL

La guérison dans toutes ses dimensions

«Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leurs maisons.»

Exode 1:21

 

Dieu veut la prospérité de ses bien-aimés, de ses enfants. Le parcours médical au sein de cette plateforme a été fortement attendu. Après une soirée que j’ai organisée avec des infirmières et aides-soignantes, le Seigneur a opéré plusieurs guérisons dans les cœurs. Combien de souffrances sont la part des personnels de santé ! Mais qui prend le temps de les écouter, de panser leurs blessures, de les encourager et de prier avec elles. Je vous partage ici deux messages qui m’ont été envoyés par un médecin et une infirmière :

« Après cette crise sanitaire sans précédent, les soignants toutes professions confondues ont été mis à rudes épreuves. Nous avons besoin d’un espace, nous avons besoin de soutiens, de vos prières pour mieux repartir, remplies de notre cher Saint-Esprit dans une nouvelle dimension, la femme soignante dans une nouvelle dimension. »  Reçu d’une infirmière française.

« Ce serait bien d’avoir aussi une formation des professionnels de la Santé (Médecin, infirmières,  biologistes, ...... et même ceux qui sont dans l'administration des domaines de la santé ). Je pense que c'est important. J'ai toujours vu la médecine comme un ministère parallèle a celui des pasteurs. Les deux prennent soins de l'homme. Mais l'un s'occupe de l'âme et l'autre du physique. Mais en tant que personnel  de santé chrétien, qu'est-ce que Dieu attend de nous. Jusqu'où voudra-t-Il que nous le servions dans notre activité? Comment?....... » Reçu d’un médecin en médecine interne au Gabon

Je suis de ceux qui prêchent que nos métiers sont effectivement des ministères que Dieu a mis entre nos mains pour servir l’humanité. Nous ne sommes pas tous appelés à être prophètes, pasteurs, évangélistes ou docteurs de la parole. Mais Dieu nous positionne dans une sphère d’influence avec nos dons, nos talents afin d’impacter au maximum et imposer le règne de Christ ! C’est pourquoi après avoir organisé cette session spéciale avec le corps médical en avril 2019, le Saint-Esprit m’a fortement mis à cœur de prier pour l’ouverture de ce parcours. Je reçois aujourd’hui plusieurs messages qui sont simplement une confirmation. Lorsque Dieu suscite une œuvre, nous n’avons pas besoin de fabriquer un peuple ou faire les choses à notre manière, lui-même orchestre les circonstances. La bible déclare que ce que le père me donne vient à moi ! C’est avec joie que je vous annonce l’ouverture du parcours des professionnels de la santé.

 


Contact