Rechercher
  • Nina Mabouadi

Le pardon est une puissance qui libère (2)

Psaumes 103:3

C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;


Dans notre étude précédente sur le pardon, le Seigneur nous a enseigné qu'il est celui qui nous donne la force de pardonner.


J'aimerais à travers cette seconde étude vous dire, que pardonner est un acte surnaturel qui attire la guérison.


Comme ce texte le dit plus haut, Dieu est celui qui pardonne nos iniquités et nous guérit de toutes nos maldies. En d'autres termes, le pardon précède la guérison.


Jai vu certaines personnes jeûner et prier pour que Dieu les guérisse, mais rien ne se passait. Il fallait plutôt qu'elles aillent demander pardon à quelqu'un ou encore qu'elles acceptent le pardon d'une personne.


J'ai vu dans certaines familles plusieurs générations être frappées par des cancers, des AVC, le diabète, ou encore la stérilité. J'ai vu des jeunes femmes souffrir de fibromes, de myomes, et leur mère et leur grand-mère avant elles.

Dans certaines familles, les parents ont transmis aux générations d'après, des rancunes, des guerres entre clans. Certains se sont retrouvés parfois à haïr une famille voisine, simplement parce que leurs parents leur avaient dit que ces familles étaient de mauvaises personnes, sans explication aucune. Certains, même au sein de leur famille, détestent leur frère, leur maman, leur père, mais sont en train de crouler sous le poids de la maladie, ne faisant aucun lien entre les deux.


Sachez que le manque de pardon est source de maladies.


Je me souviens de cette femme qui faisait des va-et-vient à l'hôpital pour des douleurs abdominales. Malgré toute la batterie d'examens, les résultats étaient tous négatifs. Jusqu'au jour où le Saint-Esprit ouvrit mes yeux sur une situation familiale qu'elle avait vécue, un désaccord qui l'avait profondément blessée et depuis ce jour, elle refusa de pardonner.


Sauf que cette porte qu'elle avait ouverte était aussi une porte d'accès à la maladie. Depuis ce jour, elle souffrait de douleurs atroces qui se manifestaient comme des crampes.


Peut-être que c'est votre cas. Le Saint-Esprit veut toucher au-delà de la partie visible se manifestant par la maladie, votre cœur meurtri par une blessure, afin de vous libérer de cette douleur qui vous ronge. Vous vous dites peut-être que vous ne pouvez pas faire le premier pas car vous n'avez pas tort. Pendant ce temps, vous perdez le sommeil, pire encore, certains n'ont pas eu le temps de se réconcilier avec un proche avant le décès de celui-ci.


Humiliez-vous sous la main puissante de Dieu et relâchez le pardon afin d'être guérie et restaurée. Je vois le cancer stopper son processus dans votre corps, je vois des kystes, des myomes sécher sous la puissance du pardon. Je vois vos entrailles restaurées.

Je peux déclarer que votre vie ne sera plus jamais la même après avoir posé cet acte.


Car, assurément, le pardon est source de guérison divine.


Je vous bénis.


Pasteur Nina Mabouadi




74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout