Rechercher
  • Nina Mabouadi

5 Choses à savoir pour vivre une retraite spirituelle de transformation


Une retraite spirituelle est un moment que l'on met à part pour écouter Dieu. Dans ce temps précis, nous faisons plusieurs exercices qui vont nous permettre d'atteindre les objectifs pour lesquels nous nous coupons du reste du monde pour être face au Seigneur. J'aimerais vous partager 5 clés qui vous aideront à vivre des retraites qui impacteront vos vies et votre environnement à jamais.



1. Une retraite spirituelle se prépare dans la prière


"...Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, ô Israël!"

Amos 4:12 LSG

Lorsque vous décidez de prendre un temps de retraite spirituelle, cela prend le sens d'un décret dans le ciel. C'est comme si vous lanciez une alerte pour que le ciel se mobilise au-dessus de votre maison, de votre lieu de retraite. Vous devez donc prendre un temps de prière et de jeûne pour demander à Dieu de vous préparer à le rencontrer. La bible déclare que sans la sanctification, nul ne peut voir le Seigneur. Alors, Sanctifiez-vous pendant ce temps et demandez au Seigneur d'aiguiser vos sens spirituels afin que vous puissiez écouter et discerner la voix du Saint-Esprit.



2. Une retraite spirituelle vous sort de votre confort


La retraite n'est pas un temps de vacances où l'on va découvrir de nouveaux horizons et faire de belles rencontres, quand bien même on en fait toujours pour les retraites de groupes. Vous devez conditionner votre âme à se détacher de son confort habituel : les heures de réseaux sociaux, de contact au téléphone avec les amis, les conversations inutiles, les sorties qui ne sont pas nécessaires...

Pendant la retraite, Dieu vous sort de votre confort habituel pour vous amener à travailler sur vous-mêmes, il vous apprend à vivre pendant plusieurs jours aux côtés de personnes qui n'ont pas les mêmes habitudes que vous. Il vous amène ainsi à expérimenter 1 Corinthiens 13.



3. Une retraite spirituelle vous amène à dépasser vos limites


Je me souviendrai toujours de cette première retraite que j'ai vécue avec plusieurs jeunes de mon église alors que j'étais adolescente. Pour moi, c'était juste impossible de dormir plusieurs jours hors de mon lit (confort ), sur un site avec des personnes que je ne voyais que le dimanche et à la réunion des jeunes. Quand j'ai lu le programme, je me demandais si j'allais tenir plusieurs jours à me lever à 5h du matin et enchaîner de longues journées....

Je me suis surprise 😲 à enchaîner les jours et à souhaiter même que cette retraite ne s'arrête plus ! Je me levais le matin, pressée de faire la queue pour la douche et enchaîner avec les moments de prières. Je me suis rendue compte que je priais plus que d'habitude. J'avais de plus en plus soif de Dieu et pendant la pause, je voulais juste adorer le Seigneur, tellement il avait réveiller un feu en moi.


J'avais compris que tout reposait sur ma préparation et les objectifs que je m'étais fixés avant de démarrer ces temps.



4. Dans une retraite spirituelle le Saint-Esprit vous redimensionne


Vous ne pouvez pas sortir les mêmes d'une retraite spirituelle, à moins que vos objectifs étaient charnels. Le fait de se mettre à part touche le cœur de Dieu. Il se laisse toujours trouver par ceux qui le cherchent. Dans un tel moment où vous priez, écoutez la parole à longueurs de journées, le Saint-Esprit remplit votre esprit et vous équipe davantage. Il vous transfère les grâces qui sont sur la vie des personnes que vous écoutez. Il vous fortifie à travers les différents témoignages des personnes qui participent à la même retraite. Il réveille les dons qui sont enfouis en vous à travers l'onction de la personne qui est face à vous. Il vient également restaurer votre identité pour que vous puissiez gagner en confiance, en assurance et même en efficacité ! Vous sortez de ces temps transformée !!!


5. Dans une retraite spirituelle, Dieu vous communique une feuille de route


À travers les enseignements, les temps de louange, temps de partage, le Saint-Esprit tout au long de votre retraite, va vous communiquer des clés pour votre destinée ! D'où l'importance de poser des objectifs avant de rentrer dans votre retraite. Ces objectifs doivent prendre la forme de sujets de prières. Dieu ne peut pas vous exaucer si vous n'avez pas de fardeaux, de sujets de prières. Vous devez au sortir de ces moments expérimenter ce texte de la parole :


Psaumes 32:8


Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.

Oui, Dieu veut se révéler à vous et vous parlez de vous, de vos projets, de votre maison.


Alors, êtes-vous prêtes à vivre une retraite de feu avec les Femmes Multidimensionnelles ? Je vous donne rendez-vous du 28 Avril prochain au 1er Mai. Je sais déjà que mon Dieu agira au-delà de vos attentes.


Je vous bénis.


Pasteur Nina Mabouadi

176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout